Le Dodécaudax – mode d’emploi

Je dodécaudaxe tu dodécaudaxes, nous dodécaudaxons…

A ma grande surprise, on est de plus en plus nombreux à « Dodécaudaxer » (C’est fort ça un néologisme bati sur un autre néologisme, ne montrez pas ça à un Académicien). On ne devrait pas tarder à atteindre la trentaine, pour faire les comptes, allez voir le tableau d’honneur.

Rêgle du jeu

Avec le nombre de participants en hausse, il commençait a y avoir des interprétations variés du « Une rando de 200km mini par mois pendant 12 mois consécutifs » et nous avons écrit une petite rêgle du jeu. On espère que c’est moins dur que de jouer au bridge, voici le résultat de nos cogitations : .

Dodécaudax
Le principe est de réaliser une randonnée d’un minimum de 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs.

Trois façons d’accomplir ces randonnées :

  • En faisant une randonnée personnelle en entier à une vitesse moyenne supérieure à celle indiquée ci dessous suivant la distance de la randonnée :
    • 14.3 km/h jusqu’à 699 km
    • 13.3 km/h de 700 à 1299 km
    • 12 km/h de 1300 à 1899 km
    • 10 km/h de 1900 à 2499 km
  • En participant à une randonnée organisée en suivant le règlement imposé qui doit être au moins aussi exigeant que celui des randonnées personnelles.
  • Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d’utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax.

Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d’honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants.
Ceci est un jeu. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de le faire !

Bonne route et soyez prudent.

Rouler en groupe

Le but est aussi de se rencontrer entre randonneurs donc avant de partir, n’hésitez pas à inviter d’autres par exemple en ouvrant un sujet sur votre forum préféré. Il y a même une section dédiée sur Super randonneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>