Dynamo SV-9

Le SV9 est le moyeu dynamo la plus léger du marché a notre connaissance. C'est une version plus compacte et plus légère que le SV8 qui est parfaite pour une petite roue ou pour une roue de 700C légère.

Un tableau montrant les caractéristiques des différentes dynamos est disponible dans l'onglet "télécharger".

Plus de détails


129,00 € TTC

Si vous voulez un éclairage de bonne qualité, éviter de transporter des piles pendant vos randonnées et brevets ou si vous avez besoin de recharger des batteries en cours de route (GPS ou téléphone), un bon moyeu dynamo est la solution.

Le moyeu SV9 a été conçu pour être le plus léger possible et pour offrir le moins de résistance possible, comme toujours il s'agit d'une affaire de compromis et cela a été réalisé au prix d'une puissance moindre. Il est donc parfait pour monter une petite roue - pour un vélo couché ou pliable par exemple - ou encore une roue de 700c pour la randonnée légère type BRM ou Audax. En effet les petites roues tournent plus vites donc génèrent plud d'électricité à vitesse égale et les randonneurs roulent à des moyennes suffisamenement élevées pour se contenter d'une dynamo qui atteint sa puissance nominale à partir de 18 km/h. Donc pour ce type d'application, à 309g, il permettra de monter des roues vraiment légères.

Les dynamos "Shutter Precision" ne sont pas seulement très légères, mais aussi très efficaces et génèrent de l'électricité avec une résistance difficilement perceptible. Ne vous fiez pas au prix,  cette dynamo est un produit de haut gamme, qui a été conçu et fabriqué pour les randonneurs, les cyclotouristes et les cyclistes urbains les plus exigeants.

Nº de rayons : 32, 28

Production d'énergie :

 - 6V3W pour une roue ETRO 622mm=700C à 18.6 km/h

 - 6V3W pour une roue ETRO 535mm=20'' à 14 km/h

 - 6V3W pour une roue ETRO 400mm= 16'' à 10.5 km/h



Il y a plus d'infos sur les dynamos SP dans ce billet du blog.