Lumotec IQ Cyo Licht 24

Phare LED 60 lux pour dynamo de Busch & Müller, equipé d'un éclairage de jour et d'un feu de position pour être vu à l'arrêt la nuit.

Plus de détails


75,15 € TTC

BM002CT

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Les phares "Licht24" sont la nouvelle génération de phares pour dynamos conçus spécialement pour les cyclistes soucieux de leur sécurité. Sous le phare principal 4 LED de signalisation ont été ajoutées. Elles sont orientées horizontalement de telle manière que les automobilistes les voient clairement. Le phare principal au contraire éclaire la chaussée.

Mode jour et mode nuit

En mode jour les LED de signalisation éclairent au maximum assurant une bonne visibilité du cycliste alors que le phare éclaire la chaussée modestement(1). En mode nuit le phare principal éclaire au maximum pour bien voir et les LED de signalisation éclairent moins pour être vu sans éblouir les autres usagers de la route.

Feu de position

Le phare est équipé d'un condensateur qui stocke de l'énergie. Quand le vélo s'arrête et que la dynamo cesse de débiter, cette énergie est utilisée pour garder le phare allumé signalant ainsi le cycliste aux autres usagers de la route.

Interrupteur de sélection

L'interrupteur permet de choisir entre le mode jour, la position auto où un capteur fait varier graduellement et automatiquement le phare entre  mode jour et mode nuit et la position "éteint".

 

(1) modestement est relatif car c'est toujours plus que ce qui est requis de nuit par la réglementation allemande pour un phare de vélo. Dans certains cas, ce mode peut aussi être utile la nuit (visibilité réduite par exemple).