Roue Pulse Sprint SV-9

Il s'agit d'une roue pour les cyclistes qui roulent légers la nuit. En choissisant les composants, nous avons particulièrement pensé à ceux qui font des brevets, des diagonales ou des longues randonnées comme Paris-Brest-Paris. La jante est compatible tubeless. Les frais de port Colissimo sont inclus.

Cette roue est disponible sous 10 jours après commande

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290,00 € TTC

RDSV9001

 Pour vous aider à bien choisir votre roue, nous vous recommandons de lire ce billet.

Caractéristiques :

- Jante RYDE Pulse Sprint noire 32 trous
- Rayons DT Competition 2 mm - 1.8 mm, noirs
- Roue assemblée à la main par notre monteur pro
- Moyeu dynamo SV-9 noir, 32 Trous

 

Poids maxi

Le fabricant recommande cette jante pour ceux qui font moins de 100kg.

Pour de la randonnée, nous vous conseillons de considérer 100kg comme un poids roulant maxi. En effet les randonneurs soumettent leurs roues à rude épreuve, la fatigue et la nuit aidant, il est vite fait de trouver avec ses roues nids de poule et autres aspérités. Un cycliste de 80kg ou moins avec des sacoches de tailles modérées devrait trouver ces roues satisfaisantes.

 

Tubeless Ready

Des pneus tubeless ou traditionnels avec chambre à air peuvent être montés sur cette roue. Le tubeless est apprécié par un nombre grandissant de randonneurs expérimentés. En effet à l'usage ils s'avèrent confortables avec un bon rendement et une bonne résistance aux crevaisons. Pour faire un montage tubeless, il faut une jante compatible comme celle-ci, un fond de jante étanche, un pneu compatible tubeless et de manière optionnelle du liquide préventif qui rebouchera les crevaisons de taille raisonnable.

 

Roues légères

Avec une jante, un moyeu légers et 32 rayons rétreints, ces roues sont légères pour des roues dynamos. De plus le poids est concentré au centre de la roue, ayant donc peu d'influence sur la nervosité de la roue. Elles seront donc appréciées par les amateurs de montagne ou de relance. Dans cette esprit la grande surface de freinage s'avérera utile dans les grandes descentes.

 

Profil plat et large

Le profil de la jante est relativement plat ce qui est meilleur au niveau confort et assez large (18mm).  Avoir une jante plus large permet d'aplatir le profil du pneu et ainsi de gagner en confort et de tenue de route dans les virage tout en diminuant la résistance au roulement et l'aérodynamisme.